Cameroun - Grand Prix cycliste international Chantal Biya: La France et la Hollande disent non à la compétition en raison du Covid-19

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2020 - 13h59   4430                      
0
Tour cycliste du Cameroun CRTV
C’est ce qui ressort de la réunion de coordination qui a eu lieu le mercredi 11 novembre 2020.

La 20e édition du Grand Prix Cycliste Chantal Biya débute dans 6 jours. Le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour que l’édition de cette année soit meilleure que les précédentes malgré la pandémie du coronavirus. C’est d’ailleurs à cela que se sont attelés les responsables de la Fédération camerounaise de Cyclisme et le secrétaire général au ministère des Sports et de l’Éducation Physique, Joseph Yerima, lors de la réunion de coordination qui a eu lieu le mercredi 11 novembre 2020. Pour y parvenir, ce dernier a insisté sur la nécessité de privilégier le travail d’équipe. En dehors de cette interpellations les deux parties se sont également attelées à faire le point sur l’état des préparatifs de l’évènement.

À ce sujet, il ressort que les équipes de la France et celle de la Hollande ne vont pas prendre part à cette édition du tour cycliste, dédiée à l’épouse du président de la République, en raison du coronavirus. Néanmoins on pourra compter sur les slovaques de la Dukkla Banska, le SNH Vélo Club et l’équipe nationale cycliste du Cameroun qui vont représenter le pays, ainsi que sur les autres cyclistes venus d’autres pays du continent tels que le Mali, le Rwanda, la Côte D’Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, le Benin et la République Démocratique du Congo. Ils seront au total 60 cyclistes.

«La première étape aura lieu le 18 novembre 2020 à Douala avec un critérium de 95,9 km dans l’arrondissement de Douala III. La deuxième quant à elle, se tiendra le 19 novembre entre Akonolinga et Abong-Mbang (139,5 km). La troisième étape est prévue le 20 novembre entre Yaoundé et Ebolowa (Nkoladom 167km). L’avant dernière étape va se courir le 21 novembre entre Zoétélé-Npkwang-Meyomessala (116,4km). Enfin l’étape Sangmelima-Yaoundé, longue de 166,4 km, clôturera cette édition 2020 le 22 novembre prochain. Soit un total de 685,3 km», pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque le vendredi 6 novembre 2020.

 

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique