Cameroun - Grand Prix de la Confédération Africaine d’Athlétisme: Le Cameroun remporte 12 médailles et termine à la première place du tournoi

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2020 - 08h04   6004                      
0
Equipe nationale d'athlétisme du Cameroun Archives
La quatrième édition de la compétition s’est déroulée à Yaoundé le 17 octobre 2020.

La 4e édition du Grand Prix de la Confédération Africaine d’Athlétisme a eu lieu la semaine dernière à Yaoundé. Le samedi 17 octobre 2020, 112 athlètes originaires du Nigeria, de la République Centrafricaine, du Benin, du Tchad, du Congo, de Djibouti et du Cameroun ont rivalisé d’efforts sur la terre rouge du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Devant le ministre des Sports et de l'Education Physique, Narcisse Mouelle Kombi, de l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla et du président de la Confédération africaine d’Athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum, le Cameroun a su tirer son épingle du jeu.

L’évènement de cette année était la première grande compétition dans le pays après plusieurs mois de pause en raison de la pandémie de coronavirus. La compétition s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières contre le coronavirus.

«Chez les hommes Nguanguele Merlina Raphael  a été le plus rapide, en remportant le 100m en 10s67. Fraida Hassante a remporté le 5000 m féminin avec un temps de 18s43’’98. Du coté des hommes c’est Dinzde Evele qui a décroché l’or. En ce qui concerne le 800m féminin, la béninoise Yarigo Noeli Ditchakou a pulvérisé ses adversaires. Au terme de la compétition, Ngoye Natchatcha du Congo, qui a notamment remporté le 100 et le 200m chez les femmes, a été désignée comme la meilleure athlète du tournoi. Du coté des hommes c’est Nguanguele Raphael. Au total le Cameroun a terminé premier avec 12 médailles. Deux en or, six en argent et quatre en bronze», lit-on dans les colonnes de Cameroon Tribune dans son édition en kiosque le lundi 19 octobre 2020.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique