Cameroun - Gratitude: Les populations de Bétaré-oya (Est) remercient Paul Biya pour la nomination de Blaise moussa au poste de PCA de la SONAMINES

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2021 - 12h20   2426                      
2
Blaise Moussa, PCA SONAMINES Archives
Elles ont organisé une marche de soutien et de remerciement au Président de la République le 18 avril 2021 dans cet arrondissement.

Les populations de Bétaré-Oya, département de Lom-et-Djérem à l’Est du Cameroun, remercient le Président de la république, Paul Biya, pour la nomination de Blaise Moussa au poste de Président du conseil d’Administration (PCA) de la Société nationale des Mines (SONAMINES).

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 20 avril 2021 rapporte que «les forces vives de cette localité ont organisé, le dimanche 18 avril dernier, une marche de soutien et de remerciement au chef de l’État, pour la désignation d'un fils de la localité à cette fonction».

Interrogé, le président de la section RDPC Lom-et-Djerem Nord I, Abo Kela, déclare que: «nous nous sommes mobilisés afin de remercier le chef de l’État pour la haute confiance qu'il vient de placer à l'un de nos fils de l’arrondissement de Bétaré-Oya, en faisant de lui le PCA de la nouvelle société (SONAMINES,ndlr) qui va gérer le sous-sol du Cameroun», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Notre confrère relève qu’après quelques kilomètres de marche dans les artères de la ville, les militants du RDPC et les habitants ont lu une motion de soutien adressée au Chef de l’Etat, à la place des fêtes.

«C’est une très grande journée pour nous. A la suite de la nomination de notre frère, notre fils, M. Blaise Moussa, au prestigieux poste de PCA de la SONAMINES, la joie est immense. C'est pour cela que tous les fils et filles de Bétaré-Oya sont réunis pour dire merci à S.E Paul Biya, pour cette marque de confiance placée en ce Monsieur. Pour une commune minière, vous pouvez comprendre notre joie. L'exploitation de cette mine qui était artisanale et semi mécanisée auparavant, aujourd'hui l’État prend les choses en mains pour le bien-être de notre pays», pense le maire de Bétaré-Oya, Nicolas Baba.

Pour Philémon Ndissara, autre élite de Bétaré-Oya: «la nomination de Moussa Blaise vient démontrer que la jeunesse, fer de lance de la Nation, est capable d'assumer les hautes fonctions de l’État. Merci au président de la République», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique