Cameroun - Grégoire Owona (Secrétaire général adjoint du RDPC): «Nous sommes satisfaits de savoir que presque la totalité de nos listes ont été acceptées»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Dec-2019 - 02h15   4868                      
9
Grégoire Owona Capture d'écran
Si le parti présidentiel est seul en lice dans plusieurs localités, il n’en demeure pas moins vrai que ses listes ont été rejetées dans certaines circonscriptions, notamment dans la région de l’Extrême-Nord.

Réagissant à cette situation, Grégoire Owona, le Secrétaire général du RDPC se félicite du travail abattu.

«Nous sommes satisfaits par le travail qui a été fait par les candidats et puis par les structures que le président national a dépêchées sur le terrain. Ce travail a porté ses fruits par le fait que presque la totalité de nos listes ont été acceptées», a déclaré la 3ème personnalité du parti présidentiel.

Le ministre du Travail a aussi fait savoir que son parti allait immédiatement introduire des recours concernant ses listes disqualifiées.

«Nous allons engager dès demain (10 décembre 2019, NDLR), les recours nécessaires. Nous avons déjà convoqué notre pool d’avocats à cet effet», a-t-il annoncé.

Le parti de Paul Biya se trouve seul en compétition dans plusieurs localités, notamment dans les régions anglophones où une lutte armée sévit depuis trois ans entre les milices séparatistes et les forces gouvernementales.

Grégoire Owona n’y voit pourtant pas d’inconvénient. «Le Président Biya a tout fait pour ouvrir le jeu électoral au Cameroun; donc il ne reviendra pas au RDPC de se plaindre qu’il est tout seul quelque part. Le jeu électoral est ouvert, très libre, et nous on sera heureux d’aller en compétition».

Fred BIHINA  

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique