Cameroun – Grève des ouvriers de Prime Potomac: 9 manifestants en garde à vue depuis le vendredi 15 mars 2019

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Mar-2019 - 17h31   2813                      
1
Les employes de Prime Potomac devant les services du Gouverneurca Garoua P. Kum
Ils sont détenus dans les locaux du groupement mobile d’intervention de la police et de la brigade de recherches de la gendarmerie de Garoua.

Les grévistes de l’entreprise Prime Potomac ne gouteront pas de si tôt au fruit de leur dur labeur. Pour le moment, ils doivent s’acclimater au confort rustique des cellules du Groupement Mobile d’Intervention de la Police et de la Brigade de Recherches de la Gendarmerie de Garoua.

9 d’entre eux, y séjournent depuis le Vendredi 15 mars, pour avoir manifesté leur ras-le-bol à leur employeur devant les services du gouverneur de la Région du Nord précise le quotidien le jour, dans son édition du lundi 18 mars 2019. Selon le journal « les employés de Prime Potomac, désespérés de ne pas recevoir leurs salaires. Semblaient se radicaliser. Ils avaient installés du matériel  de couchage et des ustensiles de cuisine prêts à rester définitivement sur les lieux, si leurs salaires n’étaient pas payés ».

Mais, leur sit-in n’a  prospéré que le temps d’un instant. Car, comme le précise Le quotidien le jour, à l’annonce  de la venue de certains hauts cadres du rassemblement démocratique du peuple Camerounais (RDPC)  dans la ville, les éléments de la gendarmerie ont déguerpi les manifestants avec violence. Pendant leur action, ils ont interpellés et mis en garde en à vue 9 grévistes. Le journal précise ensuite que malgré le décaissement de plus d’un milliard de FCFA par le gouvernement camerounais, l’ambiance n’est toujours pas à la reprise des chantiers des infrastructures de la CAN dont Prime Potomac est adjudicataire dans la ville de Garoua.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique