Cameroun - Grogne: Manifestation des souscripteurs de Mekit invest à Yaoundé

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2020 - 08h03   7197                      
0
Manifestation des souscripteurs de Mekit invest à Yaoundé Capture d'écran
Ils ont pris d'assaut le siège de l'entreprise le 11 novembre 2020 en exigeant le remboursement de leur argent.

Atmosphère tendue le mercredi 11 novembre 2020 au siège de Mekit invest au quartier Mvan à Yaoundé. Les souscripteurs de cette société d'assurance, sont venus réclamer leur argent.

«J'ai mis 2, 652 millions. C'est l'argent que je devais construire les maisons à mes neveux», fait savoir Jean Désiré Eloundou, souscripteur.

En effet, l'entreprise spécialisée dans le trading, l'assurance et le financement des projets, est frappée d'une mesure d'interdiction dans la région du Centre. Ne disposant pas d'un agrément de la Commission de surveillance des marchés financiers, le gouverneur Naseri Paul Bea, dans un communiqué du 15 octobre 2020, appelle les souscripteurs à retirer leurs investissements chez le promoteur de cette structure, Jean Calvin Mebenga.

«Je réclame à Monsieur Mebenga 3 millions de francs CFA que j'ai empruntés dans les réunions. Si je ne rembourse pas je risque d'aller en prison», indique une victime.

Venus en masse pour protester, plus d'une centaine, sur les 2000 souscripteurs, ont trouvé l'entreprise fermée et le promoteur injoignable. Plus de 700 millions de francs CFA ont été détournés à Yaoundé.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Protestation des souscripteurs de Mekit invest à Yaoundé (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique