Cameroun - Habitat : La sécurité au centre du 6e salon national du bâtiment et de l’habitat (Batimaide) à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Dec-2019 - 19h16   3620                      
0
Une maison Internet
L’évènement qui regroupe public, professionnels du bâtiment et de la construction se tient du 29 novembre au 8 décembre 2019.

Près d’une vingtaine de stands d’entreprises spécialisées dans la conception, le conseil et la distribution des produits du bâtiment exposent leurs savoir-faire à l’esplanade de l’IUGET au rond point Maetur de Bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 5e. C’est à la faveur du 6e Batimaide ouvert le 29 novembre dernier. Jusqu’au 8 décembre prochain, ce salon national du bâtiment et de l’habitat continue d’apporter des solutions à tous ceux qui ont les problèmes dans la recherche des matériaux de construction.

Ouvert sous le thème « construire en toute sécurité », Batimaide « vise à regrouper sur un même espace l’ensemble des acteurs qui peuvent apporter des solutions de sécurité et de qualité pour aménager l’espace de vie », explique Gaston Nemadeu. Le président du comité d’organisation de ce salon biennal estime que l’évènement répond aux besoins exprimés par les Camerounais.

Une initiative saluée par le délégué régional de l’habitat et du développement urbain (Minhdu) du Littoral. Pour Guy Fomen, « le salon s’inscrit en droite ligne des objectifs du Minhdu de mettre à la disposition des populations des bâtiments à des coûts intéressants ». Et de renchérir : « toutes les actions qui permettent aux entreprises de présenter des innovations pour réduire les coûts des matériaux de construction sont les bienvenues».

En dehors de l’exposition, Batimaide est ponctuée de diverses activités et thématiques telles les critères d’évaluation d’un bien immobilier, la prise en compte des éléments électriques et incendie dans les projets de construction et maitrise du développement. Des réflexions qui concourent à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers des constructions respectueuses des normes.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique