Cameroun - Hadj 2017: Un premier contingent de 300 pèlerins a quitté l’aéroport de Douala pour la Mecque hier samedi

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2017 - 12h06   9199                      
1
Pèlerins Camerounais à La Mecque Archives
Ces fidèles musulmans vont en Arabie-Saoudite accomplir le pèlerinage, considéré comme l’un des cinq piliers de l’islam.

Ils sont en vol pour la Mecque. Après plusieurs mois de préparation spirituelle, les pèlerins camerounais ont embarqué hier samedi pour leur terre sainte. Objectif : accomplir le cinquième pilier de l’islam. Et pour ce premier vol, ils sont 300 fidèles musulmans des régions de l’Est et de l’Adamaoua qui ont déjà la Mecque à bout de vol. « C’est un appel d’Allah, quand le temps arrive, il faut aller », confie un pèlerin, qui dit ne vouloir perdre trop de temps.

Un effort qui sera récompensé une fois la mission terminée, parce qu’ayant déboursé chacun, près de 3 millions FCFA pour l’approfondissement de leur foi. Les autorités camerounaises, affirment les pèlerins, ont pris toutes les dispositions nécessaires pour les accompagner dans l’accomplissement de leur devoir. Campagne de sensibilisation ou d’information destinée aux fidèles à qui on rappelle les mesures de sécurité à observer en vue d’éviter certains désagréments.

« Nous avons tout ce qu’il nous faut pour encadrer tous les pèlerins. Notamment la couverture sanitaire pour prendre en soin tous ceux qui ont les problèmes de santé », rassure de son côté Oussena Djounkou, membre de la commission du Hadj 2017. Pour cette édition, l’aéroport de Douala a donné le ton. Dans les prochains jours, apprend-on de Camair-Co, la compagnie nationale aérienne chargée du transport desdits pèlerins, l’aéroport de Garoua prendra le relais pour une série de vols spéciaux à destination de la terre sainte de l’islam, où  au total, 3500 pèlerins camerounais sont attendus.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique