Cameroun - Handball: Dynamique de Bokito remporte son deuxième trophée de Coupe du Cameroun

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2021 - 09h26   1352                      
0
Action de But de Dynamique de Bokito (bleu-rouge) Felix Eyebe
L’équipe a battu son redoutable adversaire, les dames des Forces Armées et Police (FAP), le 11 septembre 2021 lors de la finale de la 57ème édition de la Coupe du Cameroun.

Les finales de la 57ème édition de la Coupe du Cameroun de handball en dames et messieurs se sont disputées le 11 septembre 2021, au gymnase de Mfandena à Yaoundé. Au programme, les équipes des Forces Armées et Police (FAP) affrontaient celles de Dynamique de Bokito en dames et la Fondation André Nziko (FANZ) en messieurs. Des matches pleins de suspense, de tension et d’émotions. Mais à chaque fois, les équipes des FAP se sont inclinées avec un but en moins que leur adversaire.

Et de deux, pour Dynamique de Bokito. La jeune formation a remporté son deuxième trophée de Coupe du Cameroun depuis sa création, en laissant sur le carreau l’expérimentée équipe des Forces Armées et Police. Score final, 29-28. Le score à la pause (15-11) en faveur de Dynamique de Bokito n’est pas un trompe-l’œil. Les filles de Christophe Etoundi vont conserver leur avantage jusqu’à la fin, malgré quelques petites frayeurs.

Face à la puissance physique de Jasmine Yotchoum (1,86m et 84 KG) pivot des FAP et ses coéquipières; Celeste Adjani (1,66 m et 74 KG), demi-Centre adverse et les siennes, ont répondu par la technique, la tactique et l’adresse devant les buts. Les quelques minutes de pressing intense exercé par les filles de Kouoh Epopa vers la fin de la rencontre ne leurs ont pas été bénéfiques. Jusqu’au bout, Sandra Ngah Essono et ses amies se sont battues et ont su tenir.

Ce trophée est donc le deuxième du genre, après celui de 2018 où elles avaient battu TKC en finale. Par cette victoire, Dynamique de Bokito empêchait ainsi aux FAP de faire un doublé (Coupe-Championnat) cette saison, puisque déjà championne du Cameroun. Alors que les messieurs des FAP n’ont pas pu empêcher à la Fondation André Nziko de soulever son deuxième trophée de la saison.

L’équipe des FAP messieurs a été battue par la FANZ. Au terme de cette rencontre très disputée, le score était de 20-19, en faveur de la FANZ. A la pause, les deux formations avaient 9 buts chacune. Les recrutements de Martin Ambassa Ondoua, Yannick Bindzi, Kevin Fokou ou encore Essomba Yene du côté de la FANZ ont été bénéfiques tout au long de la saison et pour cette finale en particulier.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique