Cameroun - Handball féminin: La 24è Coupe d'Afrique des Nations débute ce 8 juin 2021 à Yaoundé

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jun-2021 - 11h13   1745                      
0
Match Cameroun - Congo Confederation africaine de hand-ball
9 des 11 nations qui vont disputer la compétition sont déjà au Cameroun.

Dans 24 heures, le palais des Sports de Yaoundé va grouiller de handballeuses arborant les couleurs de leur pays respectif. Dès le mardi 8 juin 2021, 11 équipes vont entamer une joute sportive pour tenter de brandir le trophée de la 24e édition de la Coupe d'Afrique des Nations de Handball féminin, catégorie senior, qui va se tenir au cameroun jusqu'au 18 juin 2021. 9 des 11 prétendants au titre sont déjà à Yaoundé. Parmi ces derniers, on peut citer le Sénégal, qui a pris ses quartiers à l'hôtel Mont Febe de Yaoundé, l'équipe nationale de Madagascar, la Guinée, le Nigéria.

Le Cameroun, le pays hôte qui a hérité de la poule B en compagnie de la Republique Démocratique du Congo, du Nigeria, et du Kenya va ouvrir la compétition face aux kenyanes, qui participent pour la première fois à cette compétition continentale. A quelques heures du coup d'envoi du tournoi, les Lionnes sont confiantes.

«Mon cadeau méga giga génial pour cette année serait de gagner la CAN à la maison. Mon rêve serait de maintenir le trophée au Cameroun. Le trophée n'est pas là pour repartir», confiait il y a quelques jours Céleste Ngouko Nguesseu, demi-centre des Lionnes Indomptables, aux responsables de la cellule de communication de la Federation Camerounaise de Handball.

Rappelons qu'il y a de cela 5 jours, le nombre d'équipes qualifiées pour la CAN féminine de Handball qui se tient pour la première fois en terre camerounaise est passée de 12 à 11, après la défection des algériennes. Un abandon qui, d'après les responsables de la Fédération algerienne, a été motivé par le manque de compétition et la non préparation de l'équipe nationale.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique