Cameroun - Handball: Le Cameroun va abriter la Can Dames 2020

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2017 - 00h21   49065                      
1
Lionnes indomptables de handball Confederation africaine de hand-ball
Le pays a été désigné par la Confédération Africaine de Handball.

C’est désormais officiel. Le Cameroun va abriter la Coupe d’Afrique des Nations (Can) Seniors Dames de handball. Le pays de Paul Biya a été désigné par la Confédération Africaine de Handball (Cahb) pour accueillir l’évènement sportif qui aura lieu en décembre 2020. La Cahb l’indique dans un courrier datant du 15 février 2017. Ledit courrier a été adressé à la Fédération camerounaise de handball (Fécahand). Toutefois dans l’optique de préparer le Cameroun et selon les textes de la Cahb, il va devoir organiser un évènement majeur. «Dans le cadre de la 24e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames prévue en décembre 2020 à Yaoundé (Cameroun), et pour permettre à votre fédération de mieux préparer l’organisation de cette compétition, nous avons l’honneur de porter à votre connaissance que le Conseil de la Confédération Africaine de Handball (Cahb) a décidé d’attribuer l’organisation du 40e Championnat d’Afrique des Clubs Champions en 2018, à la Fédération camerounaise de Handball. Cette compétition étant prévue du 21 au 30 octobre 2018, nous vous demandons de bien vouloir prendre les dispositions utiles pour sa bonne organisation», peut-on lire dans la correspondance signée par Charles Omboumahou Secrétaire général (SG) de la Confédération.

Le quotidien Le Jour édition du 10 mars 2017 qui relaie aussi cette information écrit qu’il s’agit d’une victoire sur le plan diplomatique. Selon le quotidien c’est le résultat de la nouvelle dynamique qui serait impulsée par Raymond Mbita le président de la Fecahand. Celui-ci aurait bénéficié du soutien du Ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP). A cela il faut ajouter que le fait que le Cameroun abrite la Can 2020 de handball, est aussi la matérialisation du vœu qu’avait formulé le président de la Confédération de passage au Cameroun en novembre 2016. «Le handball camerounais mérite d’être soutenu. Les clubs camerounais en compétitions internationales démontrent chaque jour qu’ils ont le niveau grâce à leur potentiel. Pourquoi ne pas organiser la Can au Cameroun», avait-il alors déclaré.

Pour rappel c’est depuis 1974 que la Can Dames réunit tous les deux ans les meilleures équipes féminines. En 2016 le Cameroun a terminé sur la troisième marche du podium. 

 

 

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique