Cameroun - Handball: Les deux sélections séniors du Cameroun à Kinshasa pour les éliminatoires des jeux africains.

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Apr-2019 - 17h02   3428                      
1
Equipe nationale de Handball FECAHAND
Les sélections dames et messieurs du Cameroun sont en route pour aller disputer le tournoi éliminatoires des jeux africains en RDC.

Les deux équipes nationales séniors du Cameroun vont quitter Yaoundé au plus tard le 23 avril 2019, pour se rendre en République Démocratique du Congo (RDC). Là-bas, elles vont disputer les éliminatoires pour les jeux africains «Rabat 2019».

Dans ce tournoi qualificatif aux jeux africains, les sélections camerounaises auront pour seuls adversaires, les sélections dames et messieurs de la RDC. Cet adversaire unique peut s’expliquer par le désistement des sélections du Congo et du Gabon, qui étaient programmées pour disputer les éliminatoires dans cette zone.

Un seul représentant par genre va se qualifier pour la phase finale des jeux africains qui vont se dérouler au Maroc du 23 août au 3 septembre 2019. Probablement la meilleure équipe après les doubles confrontations en aller et retour des équipes masculines et féminines des deux pays ayant honoré au rendez-vous éliminatoire.

Pour la circonstance, Simon Burchard Menguede, le sélectionneur de l’équipe masculine et Serge Guebogo, le sélectionneur de l’équipe féminine ont publié chacun une liste de 12 athlètes.

Chez les lionnes, voici les noms des athlètes retenus: Essam Anne Michelle, Eyenga Claudia, Balana Marie Paule, Nkolo Gisèle Valentine, Yuoh Yvette, Mossy Solle Jacqueline, Megaptche Megaptche Caroline, Feudji Geni, Yotchoum Jasmine, Ateba Petronie Laeticia, Paula Ebanga et Vanessa Medibe.

Pour les lions, le coach a retenu Fonsho Junior, Patrick Ogolong, Nelvis Mbufung, Arnaud Nguimnang, Ulrich Bekono, Martin Luther Ondoa, Hyler Bikim Bi Ndjee, Sylvain Notsawo, Kevin Fokou, Yannick Bindzi, Cebastien Tignemb et Junior Ngabou Chunda.

Rappelons qu’aux derniers jeux africains de 2015, la sélection dame du Cameroun a décroché la médaille d’argent. Elle a été battue en finale par la sélection angolaise de handball. Alors que les messieurs n’avaient pas pris part à la compétition qui s'était disputée au Congo Brazaville.

Ce 22 avril 2019 était consacré aux formalités d’obtention de visas pour la délégation camerounaise pour la RDC.

La délégation camerounaise sera conduite par Laurent Kuete, le secrétaire général de la fédération camerounaise de handball (FECAHAND).

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique