Cameroun: Hausse illégale des prix: La poissonnerie CONGELCAM du Marché du Mfoundi à Yaoundé scellée

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Mar-2019 - 16h23   5887                      
16
Les scellés apposés sur la poissonnerie CONGELCAM du marché du Mfoundi Ministère du Commerce
C’est l’un des opérateurs économiques épingles au terme de la descente inopinée de la Brigade nationale de contrôle et de la répression des fraudes du ministère du commerce le 22 mars 2019.

La poissonnerie CONGELCAM du marché du Mfoundi, à Yaoundé est fermée depuis le 22 mars 2019. Elle a été scellée par la Brigade nationale de contrôle et de la répression des fraudes du ministère du commerce. Cet espace se voit reprocher le fait d’avoir augmenté le prix du poisson « Corvina », le faisant passer de 1350 Francs Cfa à 1500 Francs Cfa. Ce sont en tout une dizaine d’autres espaces commerciaux qui ont subi les foudres de la Brigade que dirige Barbara Elemva Amana ce vendredi-là.

Venue avec les délégués départemental et régional du commerce du Mfoundi et du Centre, elle a aussi adressé des mises en demeure aux commerçants véreux. A tous ceux qui refusent de se soumettre aux dispositions légales en matière de prix et à ceux qui jonglent avec leur affichage, l’équipe du ministère du commerce a adressé des convocations. Ils devront aller se justifier à la Brigade sous peine de sanctions plus lourdes.   

L’opération de la Brigade nationale de contrôle et de la répression des fraudes ne s’arrête pas à Yaoundé. Elle se déroule sur l’ensemble du territoire national.  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique