Cameroun - Haut-Nyong: Après un meeting, les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais réclament «leurs per diem»

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Sep-2016 - 12h03   49660                      
3
Militants du RDPC Archives
C’était samedi 24 septembre 2016, lors d’un meeting de remerciement au Chef de l’État pour la nomination de Cyrus Ngo’o au poste de Directeur Général du Port Autonome de Douala.

Suite à la nomination de Cyrus Ngo’o au poste de Directeur Général au Port Autonome de Douala, un meeting de remerciement au Chef de l’État a été organisé samedi dernier  dans la ville d’Abong-Mbang, chef-lieu du Département du Haut-Nyong, dans la Région de l’Est. Mais, l’enthousiasme des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) qui se sont mobilisés pour cette occasion heureuse aura été de courte durée.

En effet, selon le quotidien Le Messager du mardi 27 septembre 2016, les milliers de militants venus pour la circonstance ont été abandonnés à eux-mêmes. «Il est inadmissible que des adultes, comme nous venions passer une journée entière sous le soleil sans avaler le moindre verre d’eau», s’indigne un militant. En plus de cela, souligne le journal, la suite du programme de la manifestation prévoyait «pour les militants de base, la somme de 2000 FCFA pour le rafraichissement». Malheureusement, les habitants d’Abong-Mbang se plaignent n’avoir «rien mangé» et les militants du RDPC venus d’ailleurs ont dû se débrouiller à la fin de ce meeting pour regagner leurs bases respectives. Dans la foulée, il se trouve qu’aucun groupe de danse traditionnelle venu pour la cérémonie n’a reçu le moindre centime du comité d’organisation.

Toute chose qui laisse perplexes et en colère ces militants, venus pourtant par milliers assister à cette cérémonie. «On ne peut pas faire venir des artistes comme Govinal, John du chant et bien d’autres, payer leur cachet à coût de centaines de mille pour nous dire à la fin qu’il n’y a pas d’argent pour payer le taxi aux militants», fulmine un militant qui  jure ne plus prendre part à ce type de manifestation politique.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique