Cameroun : Herve Emmanuel Nkom veut affronter Jean Michel Nintcheu aux prochaines élections législatives.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jan-2019 - 17h17   3833                      
0
Désespéré d’attendre son entrée au gouvernement ou une nomination par décret présidentiel à un poste important, Hervé Emmanuel Nkom vise désormais un siège de député à l’Assemblée nationale.

Le mercredi 16 janvier 2019, pendant le conseil des ministres au Palais de l’Unité à Yaoundé, le Chef de l’Etat a annoncé dans la feuille de route du gouvernement, entre autres, la préparation des prochaines élections législatives, municipales et régionales.

Bien qu’ayant ainsi annoncé la couleur, le président Paul Biya n’a pas révélé un calendrier précis. Mais, sauf nouveau report, les élections législatives et municipales auront lieu cette année 2019.

Pendant la joute électorale annoncée, Herve Emmanuel Nkom, cadre du RDPC, le parti au pouvoir, dans le département du Wouri, souhaite challenger le très frondeur Jean Michel Nintcheu, député de la circonscription Wouri-Est sous la bannière du SDF, parti leader de l’opposition.

« Candidat à la députation dans la circonscription de Wouri-Est, oui ça, ça m’excite. Pour plusieurs raisons parce que d’abord, je pense qu’on ne va pas faire l’économie de mettre les gens qu’il faut à la tête de la bataille, et deuxièmement, parce que, en face, il y a un député talentueux même si nous n’avons pas la même conception de la politique. J’ai envie de croiser le faire avec lui, et je crois que ça va être une bataille nationale » a déclaré Herve Emmanuel Nkom au cours d’un entretien avec nos confrères de TV Afrik-inform, une télévision diffusée sur internet.

Si pour Jean Michel Nintcheu, parton du SDF dans la Région du Littoral, il ne fait aucun doute qu’il sera candidat à sa propre succession, ce n’est pas encore acquis pour Herve Emmanuel Nkam qui doit d’abord franchir les primaires au sein de sa propre formation politique. Et ça, c’est loin d’être gagné !

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique