Cameroun - Hommages: L’ancien directeur de l’ESSTIC, le Pr Marc Joseph Omgba Etoundi, repose désormais à Zoassel I (Centre), son village natal

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jul-2020 - 09h32   1862                      
0
Obsèques du Pr Marc Joseph Omgba Etoundi MINESUP
Il a été inhumé le 25 juillet 2020, et élevé Commandeur de l’Ordre national de la valeur à titre posthume par le Chef de l’Etat.

Décédé le 23 juin 2020 à l’âge de 72 ans, l’ancien directeur de l’Ecole des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (ESSTIC), le Pr Marc Joseph Omgba Etoundi, a été inhumé le 25 juillet 2020 dans son village natal à Zoassel I par Mbankomo, dans le département de la Mefou-et-Akono, dans la région du Centre.

L’ancien rédacteur en chef du quotidien d’Etat Cameroon Tribune a été élevé au rang de Commandeur de l’Ordre national de la valeur à titre posthume par le Chef de l’Etat. La décoration a été «posée sur le cercueil du défunt par Antoinette Zongo, préfet de la Mefou-et-Akono», précise le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune dans sa parution du 27 juillet 2020.

Pendant cette cérémonie d’adieu, les témoignages viendront de plusieurs de ses anciens collaborateurs. D’abord ceux du ministre de l’Enseignement Supérieur, Jacques fame Ndongo. «Dans son message de condoléances adressé à la famille, il salue la mémoire d’un enseignant compétent et dévoué, d’un chercheur de haut vol et d’un modèle de référence», souligne le journal.

Ensuite, le Pr Laurent Boyomo Assala, directeur de l’ESSTIC, dira de son prédécesseur que c’est «une personne auprès de qui j’ai appris à connaître les hommes, à les gérer et à les accepter. C’est sous son ombre que j’ai appris à travailler, à comprendre et à accepter les critiques», peut-on lire.

Enfin, Ibrahim Cherif, directeur central de la télévision à la CRTV et représentant du directeur général, Charles Ndongo, a dit de l’ancien directeur de l’information à la Cameroon Radiotélévision, qu’il aura «su prendre des coups, restant au front toujours dans le strict respect des canons de l’information», lit-on.

C’est l’évêque émérite du diocèse de Mbalmayo, Mgr Adalbert Ndzana, qui a célébré la messe d'enterrement.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique