Cameroun - Hôpital d’Efoulan: Les agresseurs du Dr Cécile Koumou sont aux arrêts!

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Nov-2019 - 21h15   5419                      
3
Hôpital d'Efoulan archives
Ils ont été interpellés le 5 novembre 2019.

Les quatre individus ayant agressé le Dr Cécile Koumou à l’hôpital de district d’Efoulan dans la nuit du 3 novembre 2019, sont entre les mains de la justice.

Ils ont été interpellés dans la journée du 5 novembre par les forces de l’ordre et présentés à la justice, a appris Cameroon-Info.Net.

Une nouvelle dont se réjouit le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda. «Je félicite le travail de nos forces de sécurité qui a abouti à l'interpellation des auteurs de cet acte qui viennent d'être déférés, pour en répondre devant la justice», a-t-il twitté.

L’annonce de leur interpellation est intervenue alors que le personnel soignant de l’hôpital d’Efoulan observait un mouvement d’humeur suite à cette agression. Médecins et infirmiers avaient manifesté devant la formation hospitalière, pancartes à la main, pour exiger l’arrêt des violences contre le personnel médical.

En rappel, Dr C. Koumou a été prise à partie par quatre personnes dimanche dernier alors qu’elle essayait de sauver la vie d’une patiente. Ses agresseurs voulaient qu’elle s’occupe prioritairement de leur malade qui venait d’arriver à l’hôpital.

L’acte a été condamné par le ministre de la Santé Publique et l’Ordre National de Médecins.

Fred BIHINA

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique