Cameroun – Hostilités : Des militants du RDPC barrent la voie publique à Kon-Yambetta (Centre) pour des affaires internes à leur parti (vidéo)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Sep-2021 - 15h51   8890                      
18
Des militants du RDPC sur la chaussée capture d'écran
La circulation a été perturbée dans la journée du lundi 20 septembre 2021 par des conseillers municipaux de cette commune d’arrondissement, sans doute exaspérés par les dysfonctionnements qui émaillent le renouvellement des organes de base du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.

Les usagers de la Nationale n°4, qui comprend le trajet Yaoundé-Bafoussam, ont été stoppés ce lundi 20 septembre 2021 par des barricades dressées en pleine chaussée par des militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) au niveau de Kon-Yambetta, département du Mbam-et-Inoubou, région du Centre, à l’initiative des conseillers municipaux de cette commune.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, on y aperçoit, des hommes vêtus avec des tenues du parti au pouvoir, pancartes en main, et sur lesquelles on peut lire : « Commission corrompue RDPC Kon-Yambetta ». On y aperçoit également un homme en tenue usant d’arguments pour tenter de ramener les manifestants à la raison. « La route appartient à l’Etat. Vous n’allez pas empêcher aux Camerounais de jouir de leurs droits au détriment de vos intérêts propres. Monsieur les conseillers dégagez la route. Si vous avez des revendications à faire, adressez-vous à vos différents responsables », déclare le gendarme.

Selon toute vraisemblance, cette situation dénote des dysfonctionnements décriés par ces militants dans le processus de renouvellement des organes de base du RDPC, empreint de fraude, de corruption et des pratiques d’intimidation de tout genre.

Le RDPC manifeste à Kon-Yambetta (c) TGV de l'info
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique