Cameroun - HUB Africa Awards 2020 à Casablanca au Maroc: Les quatre représentants du Cameroun sont connus

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2020 - 14h38   3399                      
1
Représentants du Cameroun Cameroon Tribune
Il s’agit de Chariote Foutsa, Pyrrus Koudjou Kouoplong, Serge Njidjou et Mbanwei Divine Kobbi.

La quatrième édition du «Pitch Hub Africa de Yaoundé» a livré, le 18 août 2020, les quatre futurs représentants du Cameroun au HUB Africa 2020, qui va se tenir à Casablanca au Maroc en Octobre prochain. Il s’agit de Chariote Foutsa, Pyrrus Koudjou Kouoplong, Serge Njidjou et Mbanwei Divine Kobbi.

Les projets de ces quatre lauréats comme pour les neuf autres finalistes, «ont été évaluées sur la base de la maturité, la valeur ajoutée, la portée nationale ou internationale du projet et l’incidence en matière de création d’emplois», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 19 août 2020.

La première, Chariote Foutsa de l’Agence Universitaire de l’Innovation (AUI) a défendu son projet de couveuse néonatale «every breath counts» avec système androïde. «Celle-ci a la particularité d’être connectée au Smartphone du médecin traitant du nouveau-né et d’être imperturbable aux fluctuations énergétiques», peut-on lire.

«Pyrrus Koudjou Kouoplong et son laboratoire d’analyse des plantes via un Smartphone prennent la deuxième place devant le portique de désinfection de Serge Njidjou, promoteur de l’AUI. Avec sa machine de transformation d’huile végétale, Mbanwei Divine Kobbi complète la liste de la cuvée camerounaise qui participera aux Hub Africa Awards 2020 qui se tiendront les 7 et 8 octobre prochains à Casablanca», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Evalués par un jury constitué des représentants des ministères des Postes et Télécommunications, des Petites et Moyennes Entreprises et d’experts financiers, ces porteurs de projets et startups locales devront saisir cette opportunité «de concourir aves leurs pairs africains, afin d’obtenir davantage de visibilité, de partenaires pour la matérialisation de leurs initiatives», note le reporter.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique