Cameroun - Hugo Broos Après le match contre la Tunisie "Je suis content du résultat, mais notre niveau doit être meilleur pour la Coupe des Confédération"

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2017 - 10h53   53515                      
1
Hugo Broos - Franceville, 01/02/2017 Jean-Marie Nkoussa
S’il se réjouit de la victoire en amical contre la Tunisie, le sélectionneur des Lions Indomptables sait en revanche que son équipe n’a pas produit du bon jeu.

Une autre victoire pour Hugo Broos et ses hommes. 47 jours exactement après le sacre en Coupe d’Afrique des Nations, les Lions Indomptables sont redescendus dans l’arène pour affronter cette fois en amical, l’équipe nationale de Tunisie chez elle à Monastir. Et comme en 2013 lors du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, le Cameroun s’est imposé.

Un seul but, inscrit par l’inévitable Vincent Aboubakar à la 15è minute (son 16è en 56 sélections), bien servi par son capitaine Benjamin Moukandjo sur coup-franc. Le Cameroun n’a certes pas concédé de but, mais les Lions ont souffert. Etouffés dans leur camp en deuxième période par des Aigles de Carthage qui avaient à cœur d’égaliser.

Avant le match, Hugo Broos avaint indiqué qu’il était important pour son équipe au-delà de la victoire, de produire un jeu plus séduisant. Il y a eu le succès, la qualité du jeu laisse encore à désirer. Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun l’a lui-même reconnu après la rencontre. « C’était un match difficile d’abord à cause du vent et ensuite parce qu’on affrontait un bon adversaire. Je suis content du résultat, mais je suis moins content de certaines périodes dans le match où on n’a pas atteint notre niveau normal », a déclaré le technicien belge.

Selon Broos, il fallait un peu s’attendre à cette situation après l’euphorie qui a suivi la victoire au Gabon. « C’est un peu normal parce qu’on a vécu les dernières cinq ou six semaines dans l’euphorie après avoir gagné la CAN. On a de nouveau les pieds sur terre. Il est évident que notre niveau et nos prestations doivent être meilleurs les prochains matchs parce qu’on doit être prêt pour le mois de juin, lorsqu’on va jouer contre le Maroc et la Coupe des Confédérations », a-t-il reconnu.

Benjamin Moukandjo et ses partenaires regagnent la Belgique ce 25 mars, cette fois, pour préparer l’autre match amical contre la Guinée, prévu le 28 mars. Le sélectionneur a annoncé qu'il ferait jouer tous les joueurs convoqués.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique