Cameroun - Humanitaire: En visite au Cameroun, le DGA du FMI, Mitsuhiro Furusawa, a offert 4 millions de FCFA au Foyer de l’espérance de Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Sep-2017 - 00h56   5754                      
0
Mitsuhiro Furusawa, DGA du FMI Archives
Le n°2 du Fonds monétaire international (FMI) a tenu à saluer l’action sociale de ce foyer en faveur des enfants de la rue, et souligné toute l’importance qu’il y a à mettre en place des politiques économiques et sociales pour les plus défavorisés.

Mitsuhiro Furusawa a visité, vendredi dernier, le Foyer de l’espérance, situé au quartier Mvolyé à Yaoundé. L’hôte de marque du père Alfonso, responsable du Foyer, a fait le tour des installations. Objectif affiché, «toucher du doigt la réalité quotidienne des enfants de la rue, par une prise en charge effective et faciliter autant que faire se peut, leur réinsertion sociale».

Mitsuhiro Furusawa a tenu à saluer cette action sociale en faveur des enfants, et souligné toute l’importance qu’il y a à mettre en place des politiques économiques et sociales pour les plus défavorisés, seul moyen de ne pas les laisser en marge de la société, car, ils ont leur place dans le processus de développement du pays, rapporte Cameroon Tribune en kiosque ce lundi 18 septembre 2017.

Il a apprécié les efforts des responsables du foyer qui, malgré la modicité des moyens, donnent le meilleur d’eux-mêmes pour entretenir l’espoir chez ces enfants. Et comme pour apporter sa modeste contribution, un chèque d’un montant de 3,9 millions de FCFA a été remis au père Alfonso Aritz, avec la promesse de continuer à voir avec les autorités comment soutenir les jeunes.

Le père Alfonso Aritz s’est dit heureux à la suite de ce «geste de cœur» du directeur général adjoint du FMI. Cependant, il déplore le fait que «ces enfants pleins de talent, du jour au lendemain, partent du foyer et ne donnent plus de nouvelles».

Loin de céder au découragement, les responsables du foyer s’accrochent et forment depuis 40 ans ces jeunes à la menuiserie, à la mécanique, en insistant sur les valeurs humaines, question de leur redonner de l’espoir, du goût à la vie et la croyance en l’homme. A la fin de l’année scolaire dernière, deux baccalauréats sont venus couronner leurs efforts et leur abnégation.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique