Cameroun - Humanitaire: L’artiste Mani Bella s’engage à soutenir les femmes déplacées des régions anglophones

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jun-2019 - 12h21   3500                      
7
L'artiste Mani Bella archives
La chanteuse de bikutsi veut notamment leur trouver un toit et l’accès à des formations professionnelles.

Dans son rapport présenté début mai 2019, International Crisis Group estime à environ 530 000, le nombre de personnes ayant fui les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du fait de l’instabilité sociopolitique qui y prévaut. Les femmes et les enfants constituent le plus gros contingent de ces déplacés.

Pour survivre dans leurs villes d’accueil, certaines de ces femmes sont contraintes d’exercer la prostitution. Une situation qui a touché l’artiste musicienne Mani Bella. La chanteuse de bikutsi s’engage à aider ses «sœurs» et à leur permettre de reprendre une vie normale.

Dans son numéro du 14 juin 2019, le quotidien Le Messager informe que la «Papala woman» annonce une descente sur le terrain, pour toucher du doigt le quotidien difficile de ces femmes. Il s’agit, dit-elle, de «leur permettre d’avoir un logement pendant au moins 2 ans et leur donner la possibilité de faire une formation».

Mani Bella envisage également la création d’un orphelinat afin de proposer une solution de logement décent aux enfants ayant perdu leurs parents dans la crise. Et pour ceux qui seraient tentés de croire que la star veut faire la promotion d’un nouveau projet musical, elle rassure qu’il s’agit d’une action guidée par l’humanisme.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique