Cameroun - Humanitaire: Le Lions club international (LCI) va construire une école maternelle pour soutenir l’éducation de la jeune enfance dans l’Extrême-Nord

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2017 - 01h12   998                      
0
La conference F. NONOS
Révélation d’Aïssata Moussa, gouverneure du District 403 B1 de cette Organisation non gouvernementale (ONG), en visite au Cameroun depuis lundi dernier.

La localité n’a pas encore été ciblée, mais le projet sera réalisé en 2017. A en croire Aïssata Moussa, une école maternelle sera construite dans les prochains mois à l’Extrême-Nord du Cameroun, par les membres camerounais du LCI. La gouverneure du District 403 B1 de cette ONG, l’a promis au cours d’une conférence de presse lundi dernier à Douala. La burkinabé qui a placé son mandat d’un an (2017-2018) sous le thème de l’éducation de la petite enfance, entend ainsi s’investir dans la région d’Extrême-Nord de notre pays, en proie à la secte terroriste Boko Haram. Une situation qui prive des jeunes enfants de l’éducation dans les zones sinistrées.

« L’école maternelle est le cadre d’apprentissage de nos jeunes enfants. Car il est admis que le potentiel de l’amélioration de la productivité est augmenté par les capacités d’apprentissage développées dès le plus jeune âge », reconnait Aïssa Moussa. Mais hélas, regrette-t-elle, tous les enfants n’ont pas accès à l’école maternelle. Au delà de cette œuvre qui sera bientôt réalisée, d’autres actions seront menées dans les domaines de la vue, diabète, action contre la faim, cancer infantile et protection de l’environnement qui en constituent les cinq prioritaires du service du LCI.

La construction du pavillon de drépanocytose à l’hôpital Laquintinie, des forages d’eau dans plusieurs communautés, sont entre autres œuvres de l’ONG. En effectuant cette visite officielle aux régions 21 et 22 du Cameroun, Aïssa Moussa pérennise la relation particulière qu’entretient l’organisme et ses membres dans le pays. Pendant son séjour, elle fera le tour de toutes ses sous organisations pour porter le message de paix, d’amour et de solidarité, afin de soulager les misères des plus démunis 100 ans.

Auteur:
Frédéric NONOS
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_a
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique