Cameroun - Humanitaire: L’épouse de l’ancien ministre Akame Mfoumou élue présidente de la Croix rouge camerounaise

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Aug-2017 - 21h58   11698                      
12
Mme Akame Mfoumou née Mendomo Cécile Léonie Archives
Mme Akame Mfoumou née Mendomo Cécile Léonie a battu au 2e tour de l’élection M. Abdousalam Mahaman sur le score de 31 à 27.

C’était au cours de l’assemblée générale de cette organisation qui s’est tenue jeudi dernier à son siège national à Yaoundé. Les travaux étaient dirigés par le ministre de la Santé André Mama Fouda et le président par intérim El Hadj Modibo Halidou Ibramima.

Sur six postulants retenus au départ, il n’en restait plus que cinq en lice. Car, l’un des candidats, Ousmanou Dawaye, est mort quelques jours plus tôt. Finalement, la présidente élue a triomphé de son concurrent immédiat Abdoulsalam Mahaman par 31 voix contre 27. Aucune pour l'ancienne ministre des Affaires sociales Marie Madeleine Fouda et Peh Peh Ebenezer. Une victoire qui arrive après le retrait de la candidature du postulant Roger Feutse, quelques minutes avant le début du scrutin.

Mme Akame Mfoumou née Mendomo Cécile Léonie devient ainsi la première femme à diriger la Croix Rouge Camerounaise, une filiale de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Elle a pour but d’encourager, faciliter et promouvoir toutes les formes d’activités humanitaires dans le pays. En outre, elle contribue au maintien et à la promotion du respect de la dignité et la paix.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique