Cameroun - Humanitaire: L’UNICEF et les Aéroports du Cameroun (ADC) s’associent pour promouvoir les droits de l’enfant

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Sep-2017 - 11h30   5384                      
0
Des responsables des ADC et UNICEF Lore Souhe
La cérémonie officielle de lancement des activités y relatives a eu lieu vendredi dernier à Yaoundé.

Signé le 18 janvier 2017, le protocole d’entente pour la promotion des droits des enfants va bientôt entrer dans sa phase pratique. En effet, le 22 septembre dernier, la cérémonie officielle du lancement des activités a eu lieu au siège des Aéroports du Cameroun (ADC), en présence du directeur général, Thomas Owona Assoumou et de la Représentante de l’UNICEF au Cameroun, Félicité Tchibindat. C'était  sous le regard de plusieurs personnalités et des personnels des structures concernées, venus nombreux pour la circonstance.

De façon concrète, cette collaboration qui va durer deux ans, a pour objectif de promouvoir les droits des enfants à travers la sensibilisation de la population camerounaise sur les enjeux liés au respect des droits des enfants. Cette collaboration impliquera non seulement la formation du personnel des ADC sur la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), mais elle portera aussi sur des activités de sensibilisation entre les deux parties autour de plusieurs thématiques. Notamment la Nutrition, la santé, l’éducation, la protection de l’enfance, l’inclusion sociale, VIH Sida et la diffusion des messages sur le respect des droits de la mère et de l’enfant dans les aéroports du Cameroun.

« Ce partenariat d’une durée de deux ans, permettra d’élargir le spectre du plaidoyer en faveur des enfants d’une manière générale à travers des campagnes conjointes de communication sur les thématiques des droits des enfants. Car le respect et le soutien aux droits de l’enfant requièrent des entreprises qu’elles s’engagent non seulement à ne pas leur porter préjudice, mais également à œuvrer en leur faveur », dixit Félicité Tchibindat, Représentante UNICEF Cameroun dans son propos de circonstance.

Pour sa part, le directeur général des ADC a promis que sa tructure va apporter toute sa contribution pour favoriser la bonne marche des activités qui seront menées cumulativement avec l’UNICEF. Lesdites campagnes seront menées à travers toute l’étendue du territoire national.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique