Cameroun – Humanitaire: Pascal Siakam récompensé par l’association caritative Right To Play pour ses actions humanitaires en faveur des enfants à travers le monde

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2019 - 19h22   3698                      
1
Pascal Siakam Getty Images
Le champion NBA a reçu l’athlete Hero Award en octobre dernier

En 2019, Pascal Siakam s’est fait mondialement connaître en remportant avec son équipe des Toronto Raptors le prestigieux championnat américain de Basketball: La NBA. C’était une première pour lui, pour son équipe et pour tous les basketteurs camerounais de l’histoire. En octobre dernier, il a franchi un autre pallier dans le domaine de l’inédit. En renouvelant son contrat en début de saison, il est devenu le sportif africain le mieux payé du monde avec un salaire de 130 millions sur 4 ans soit 32,5 millions de dollars par an( 19,5 milliards de FCFA)

 

Si les prouesses sportives du natif de Douala et l’argent qu’il gagne en tant que basketteur font régulièrement la une des journaux, les médias parlent moins des œuvres humanitaires qu’il a initiées en faveur des enfants. Selon l’association caritative Right To play, Pascal Siakam a apporté son soutien aux programmes d’autonomisation des jeunes. Il est également l’ambassadeur mondial des athlètes pour l’association Right To play, ainsi que pour la Jr NBA Canada Advisory et les Giants of Africa. En outre, il a reçu le prix NBA Cares Community Assist pour ses contributions exceptionnelles dans le domaine de l’humanitaire. C’est pour les actions qu’il mène au sein de ces différentes associations tant au Cameroun que dans d’autres pays du monde, que l’association caritative Right To Play a décidé de lui décerner en octobre 2019, l’ Athlete Hero Award pour le compte de l’année 2019. Lors de la cérémonie de gala qui a été organisée pour la circonstance, Pascal Siakam s’est dit heureux «de pouvoir user de son influence pour redonner aux enfants au niveau local et international ce que le basket lui a donné. Et qu’il était fier de le faire avec Right To Play»

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique