Cameroun : Ibrahim Mbombo Njoya, Roi des Bamouns, évacué en Europe pour raisons de santé

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2021 - 19h49   12654                      
47
Ibrahim Mbombo Njoya, Sultan Roi des Bamoun Droits réservés
En attente d’évacuation sanitaire à Yaoundé depuis une semaine, le Sultan Ibrahim Mbomba Njoya, s’est finalement envolé ce mercredi 15 septembre 2021.

 

Le Roi des Bamouns a quitté Yaoundé vers 16 heures à destination d’un établissement hospitalier en Europe. « Sa Majesté souffre de plusieurs maladies. Ce qui n’est pas une surprise compte tenu de ses 84 ans. Mais, la semaine dernière, son état de santé s’est davantage dégradé. L’on pense que la pandémie de l’heure, le Coronavirus, s’en est aussi mêlé. Tout le monde a jugé opportun son évacuation » a expliqué à Cameroon-info.net, un proche du Monarque, sans dévoiler le pays qui va accueillir l’ancien membre du gouvernement.

Cacique du Régime de Paul Biya au pouvoir depuis une quarantaine d’année, Ibrahim Mbombo Njoya, a d’abord été hospitalisé au Centre des urgences de Yaoundé lorsque son état de santé s’est détérioré alors qu’il se trouvait dans son palais à Foumban, dans la Région de l’Ouest.

Le Sénateur nommé du RDPC, le parti au pouvoir, va rejoindre sur le vieux continent, un autre baron du régime, Louis Paul Motaze, le Ministre des Finances, en évacuation sanitaire depuis une semaine.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique