Cameroun - Identification des abonnés du téléphone: La Ministre des Postes et Télécommunications, Libom Li Likeng, menace de sanctionner «sévèrement» les opérateurs

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jun-2016 - 15h23   52150                      
0
Minette Libom Li Likeng, Ministre des Postes et Télécommunications Archives
La Ministre des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) prévient que des sanctions seront prises contre les opérateurs qui n’auront pas respecté les règles d’identification de leurs abonnés.

La campagne d’identification des abonnés de la téléphonie mobile s’achève le 30 juin 2016. Lancée il y a environ deux mois et demi, cette opération consiste à identifier chacun des 15 millions d’utilisateurs du téléphone portable au Cameroun. À la veille de la clôture de l’opération, la MINPOSTEL a entrepris une mini-tournée afin de toucher du doigt la réalité sur le terrain.

Après Douala le 28 juin, Minette Libom Li Likeng s’est rendu chez les opérateurs de la téléphonie mobile à Yaoundé le 29 juin. Elle a tenu à rappeler que les abonnés non identifiés au 30 juin seront purement et simplement désactivés. La Ministre en a profité pour lancer un avertissement en forme de menaces aux différentes compagnies.

«Il s’agira de nous assurer que les termes de référence de la campagne ont été respectés. Non seulement, tout utilisateur non identifié devra être désactivé, mais les opérateurs de téléphonie dont les bases révèleront des manquements feront l’objet de sanctions exemplaires», a prévenu Mme Li Likeng. 

Selon TIC MAG, la Ministre a demandé aux opérateurs de conserver sous format électronique ou numérique toutes les données relatives à l’identification des abonnés ainsi que des équipements terminaux durant toute la durée de l’abonnement, et même 10 ans après.

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique