Cameroun - Immigration clandestine: Une camerounaise meurt par noyade au Panama en tentant de rejoindre les Etats-Unis

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2021 - 07h48   8395                      
20
Léa Carine Madjo Kouatso Anonyme
L’alerte a été donnée par ses compagnons d’infortune qui eux, ont eu plus de chance.

L’information est confirmée par la chaîne privée Radio Equinoxe dans son journal matinal de ce 24 mai 2021. Léa Carine Madjo Kouatso, une jeune camerounaise, est morte dans une forêt du Panama en Amérique alors qu’elle tentait une traversée périlleuse pour regagner les Etats-Unis.

L’alerte a été donnée par ses compagnons d’infortune qui eux, ont eu plus de chance. «On a traversé la frontière du Brésil pour le Pérou; après le Pérou on a atterri en Equateur puis on a traversé pour venir au Panama. Au Panama, la route est très dangereuse et on a fait six jours dans la brousse. Pendant le trajet elle disait qu’elle était malade et qu’elle avait mal au cœur; nous l’avons donc aidée à porter son enfant… Arrivé à un endroit, il y avait une rivière qu’il fallait traverser. C’est pendant la traversée de cette étendue d’eau qu’elle a été emportée et s’est noyée. On a été obligé de l’enterrer au bord de l’eau mais son enfant est avec nous dans un camp de réfugiés au Panama», relate un migrant faisant partie de cette aventure surréaliste.

Comme on le constate dans le récit ci-dessus, Léa Carine voyageait avec son petit garçon, le nommé Ange Yanis Nyansi Kouotso. Ce dernier a aussitôt été pris en charge par les services de l'immigration panaméenne. Les autorités de ce pays ont émis en appel afin de retrouver les proches de la victime.

Selon les chiffres des Nations Unies, le Cameroun dénombre au moins 300 000 immigrés clandestins à travers le monde. Parfois ces migrants manquent de chance et meurent de manière tragique comme c’est le cas pour Lea Carine Madjo.

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique