Cameroun - Impact du coronavirus: La FECAFOOT propose l’annulation de la Coupe du Cameroun de football

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Jul-2020 - 11h49   2415                      
5
Remise trophée Coupe du Cameroun de Football Archives
La réponse du Chef de l’Etat, Paul Biya, est attendue via le ministère des Sports et de l’Education Physique.

La succession de Stade Renard de Melong, détenteur du Trophée de la Coupe du Cameroun de football depuis le 30 juin 2019, n’est toujours pas ouverte sur la scène nationale.

Après les préliminaires dans des Ligues régionales, l’étape des éliminatoires est suspendue en raison des mesures barrières prises par le gouvernement pour éviter la propagation du coronavirus.

Cette pandémie a déjà contraint la FECAFOOT à siffler la fin de ses championnats 2019/2020 avant terme.

Pris dans le piège des délais liés à l’engagement des plénipotentiaires aux Coupes interclubs de la CAF et l’incertitude sur la durée de la menace du coronavirus, «nous avons écrit au ministère des Sports pour lui proposer d’annuler l’édition de la Coupe du Cameroun de cette année», a confié Alim Konaté, Vice-président de la FECAFOOT. 

«Nous ne pouvons pas prendre la responsabilité d’annuler parce que c’est une compétition dont la finale est présidée par le Chef de l’Etat. Donc, nous nous limitons au niveau des propositions», a-t-il ajouté.

Au ministère des Sports, l’on confirme la correspondance reçue de l’instance faîtière. «Mais, nous ne pouvons pas aussi à notre niveau prendre une décision sur un rendez-vous aussi important qui est une occasion de grande communion entre le Président de la République et son peuple. La présidence de la République a été saisie par nos soins, pour savoir la conduite à tenir», a expliqué une source au ministère des Sports.

Selon nos sources, la tendance est favorable à l’annulation. Si cela est confirmée, la Fecafoot a prévu dans son plan B que Coton sport de Garoua, 2e au classement final du Championnat d’élite one cette saison derrière le leader PWD de Bamenda, ira représenter le Cameroun à la prochaine Coupe de la Confédération africaine (place initialement réservée au vainqueur de la coupe nationale).

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique