Cameroun - Impact du Coronavirus: La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun annonce une baisse de 20% de ses activités au cours du mois d’avril 2020

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-May-2020 - 10h31   1222                      
7
Les Brasseries du Cameroun Archives
L’information a été révélée par le directeur général de la SABC, Emmanuel de Tailly.

La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) a enregistré une baisse de 20%  de ses activités au cours du mois d’avril 2020.

«Dans une interview exclusive à paraître dans le magazine Investir au Cameroun du mois de juin 2020, le DG de La Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) met cette baisse des activités sur le compte de la pandémie du Coronavirus qui secoue le monde entier», peut-on lire dans les colonnes du quotidien Le Jour dans son édition du 29 mai 2020.

Emmanuel de Tailly qui salue la réouverture des débits de boissons au-delà de 18 heures, après un mois et demi de restrictions. Pour lui, «ces mesures ont eu un effet bénéfique sur notre activité, qui part d’une décroissance de 20% en avril, à une décroissance prévue de 10% en mai 2020. Nous sommes donc toujours en décroissance, comme la plupart des activités principales de ce pays, mais à un niveau qui nous permet de limiter nos pertes comme de maintenir nos usines et nos emplois, ainsi que le fonctionnement de notre écosystème qui dépend en grande partie de nous».

Accusé par certains d’avoir poussé le gouvernement à lever les mesures de restriction, le dirigeant tranche: «nous ne sommes absolument et définitivement pas à l’origine des mesures d’assouplissement prises par le Premier ministre…toute la difficulté dans ces arbitrages est de placer courageusement, raisonnablement le curseur entre une crise sanitaire et une possible crise économique et sociale. Ceci nous oblige à plus de responsabilité dans l’exécution de ces décisions empreintes d’une vraie lucidité et d’un vrai courage politique», peut-on lire dans les colonnes du journal d’Haman Mana.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique