Cameroun - Inauguration de la route Nkolessong-Nding/Nganou Djoumessi: «On a parlé des ancêtres qui attendaient que cette infrastructure routière soit réalisée. Elle est aujourd’hui par la détermination d’un homme, sa volonté, Monsieur le président de la République»

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Dec-2020 - 11h47   6326                      
1
Emmanuel Nganou Djoumessi, ministre des Travaux Publics MINTP
Le ministre des Travaux Publics, qui a procédé à l’inauguration de cet axe routier dans la ville de Nkoteng, département de la Haute-Sanaga, région du Centre, a annoncé la construction des infrastructures modernes dans les localités traversées par cette route.

La route Nkolessong-Nding (89 Km), bretelle Nanga Eboko- Bifoko (6Km) dans le département de la Haute-Sanaga, région du Centre, a été inaugurée ce 28 décembre 2020. La cérémonie était présidée par le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, dans la localité de Nkoteng, dans la région du Centre.

L’inauguration de cet axe routier (Nationale N°1) intervient près de dix ans après le lancement des travaux. Pour l’ingénieur de l’Etat, c’est grâce à la détermination du président Paul Biya que cette infrastructure a pu être réalisée.

«L’histoire de construction de cet axe routier date quand même, on a parlé des ancêtres qui attendaient que cette infrastructure routière soit réalisée. Elle est aujourd’hui par la détermination d’un homme, sa volonté, Monsieur le président de la République. Je suis personnellement très reconnaissant parce que c’est un axe qui  dessert les populations de cette importante partie du pays et participe du désenclavement. Au-delà de la chaussée que nous inaugurons, il y a des ramifications routières qui seront faites», a déclaré le ministre Nganou Djoumessi au micro de nos confrères de la Crtv-radio poste national au terme de cette cérémonie.

Le bitumage du tronçon Nkolessong-Nding et de la Bretelle Nanga Eboko-Bifogo fait partie du projet d’aménagement de la route Obala-Batchenga-Bouam sur la Nationale N°1. Il a été financé par le Budget d’Investissement Public à hauteur de plus de 55 milliards de FCFA.  

Selon le ministère des Travaux Publics, le bitumage de cet axe vise en premier l’amélioration du niveau de service de cette partie du réseau prioritaire et la liaison entre les régions du Centre et de l’Est en rendant possible la connectivité entre les départements de la Lékié, de la Haute-Sanaga, dans la région du Centre et du Lom-et-Djerem dans la région de l'Est.

Lors de la cérémonie du 28 décembre 2020, Emmanuel Nganou Djoumessi a annoncé la construction des infrastructures modernes dans les localités traversées par cette route. «Des infrastructures à caractère social, éducatif comme les salles de classe, les maisons de santé, les maisons de la femme qui vont être aménagées», a promis le MINTP.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique