Cameroun - Incendie de la Mairie de Monatélé (Centre): Selon le maire Prosper Parfait Bessala Mbassi, plusieurs personnes sont détenues pour les besoins de l’enquête

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2020 - 15h17   1612                      
0
Mairie Monatélé en feu Célestin Bedzigui
Dans une interview accordée au quotidien Le Messager édition du jeudi 13 août 2020, l’édile de la commune de Monatélé, département de la Lekié, région du Centre, revient également sur la contribution spéciale de solidarité pour la reconstruction de la salle des actes de l'hôtel de ville.

Le 14 juin 2020, la mairie de Monatélé, située dans le département de la Lekié, région du Centre, a été ravagée par un incendie. Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, le matériel et les équipements achetés pour les nouveaux bureaux ont été réduits en cendres.

Une enquête a été ouverte après ce sinistre. Selon le maire de la commune, Prosper Parfait Bessala Mbassi, «les enquêtes ordonnées par monsieur le Procureur des tribunaux d'instances de la Lékie se poursuivent. Cependant, une demi-dizaine de personnes sont détenues pour les besoins de la cause», confie-t-il dans les colonnes du journal.

En attendant les conclusions de l’enquête, le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Henri Eyebe Ayissi, élite du département, a initié une contribution spéciale de solidarité pour la reconstruction de la salle des actes de cet hôtel de ville. Il y a quelques jours, le membre du gouvernement a remis près de 48 millions de FCFA au préfet de la Lékié à titre de contribution spéciale de solidarité.

«Etant donné que nous avons perdu et la salle des actes et les équipements et mobiliers de bureau, cet argent servira dans un premier temps à acheter le nécessaire pour le fonctionnement des services de la mairie. Surtout que le grand bloc abritant les bureaux est prêt à accueillir le personnel. Ensuite suivront les travaux de reconstruction du bâtiment consumé», précise l’édile.

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique