Cameroun - Incitation aux investissements: L'Agence de Promotion des Investissements signe des conventions avec la société agropastorale et industrielle de Ngaoussai et Africa Food manufacture division semoulerie

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Aug-2020 - 14h30   2763                      
0
Elles ont été signées le 30 juillet 2020 à Yaoundé.

L’Agence de Promotion des Investissements (API) a signé deux conventions le 30 juillet 2020 à Yaoundé, avec la société agropastorale et industrielle de Ngaoussai et Africa Food manufacture division semoulerie.

La convention entre l’API et la société agropastorale et industrielle de Ngaoussai dans la région de l’Adamaoua, va permettre à cette dernière de: «mettre en place une unité industrielle de production de lait et de biogaz à Ngaoussai avec un montant d'investissement estimé à neuf milliards de FCFA et un nombre d'emplois projetés à 200», précise le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 3 août 2020.

D’après Etienne Valère Olougou Okounou, directeur général de la société agropastorale et industrielle de Ngaoussai: «l'objectif global de ce projet c'est déjà l'amélioration des conditions de vie des populations par l'emploi et aussi booster la production de lait», peut-on lire.

La convention entre l’API et Africa Food manufacture division semoulerie quant à elle, va permettre de mettre «en place une unité industrielle de production et de fabrication de semoule d’une valeur de plus de 13 milliards de FCFA», note le journal.

C'est ce qui fera dire à Gisèle Yamba, directrice commerciale et marketing de Africa Food que: «nous avons pour mission de produire la semoule de blé dur pour faire les pâtes alimentaires. Économiquement, nous allons créer des emplois (près de 700), améliorer la production locale. Cette semoulerie nous permettra de réduire les coûts de production et de produire des pâtes dans un meilleur rapport qualité prix», lit-on.

Enfin, «ces conventions vont permettre à ces sociétés de pouvoir se mouvoir en toute sérénité et surtout alléger les coûts liés à la mise en place de leurs structures. Ce dispositif a été mis sur pied dans le cadre de la réglementation sur les investissements pour permettre justement aux entreprises de s'assurer que les coûts de mise en place ne vont pas trop peser sur leur trésorerie», a indiqué Marthe Angeline Minja, DG de l’API dans les colonnes du journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique