Cameroun - Industrie: 500 tonnes d’huile de palme vont être quotidiennement produites par l’entreprise SCS ALID, après la signature d’une convention d’accompagnement avec l’Agence de Promotion des Investissements

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2020 - 11h26   1688                      
1
Huile de palme Archives
L’entreprise va bénéficier d’exonérations fiscales et douanières dans le cadre de la loi fixant les incitations à l’investissement privé.

Dans les prochains mois,  Douala va certainement devenir la ville où il faudra se rendre pour se procurer en quantité et en qualité, l’huile de palme. En effet, la Société SCS ALID SARL, dirigée par William Fotso, envisage d’injecter la somme de 15 milliards de FCFA pour produire quotidiennement 500 tonnes d’huile de palme par jour et ainsi satisfaire la demande locale.

Un investissement conséquent, qui va bénéficier d’exonérations fiscales et douanières liées à la loi du 18 avril 2013 fixant les incitations à l’investissement privé sur le territoire national. Une convention a d’ailleurs été signée à cet effet  entre le promoteur de l’entreprise susmentionnée, et l’Agence de Promotion des Investissements. C’était le 14 mai 2020 à Yaoundé.

En sus de la production en grande quantité de l’huile de palme, SCS ALID va également créer 600 emplois, précise le quotidien Cameroon Tribune, le média gouvernemental, paru le 18 mai 2020.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique