Cameroun - Industrie: Bénéficiaire de facilités accordées par l'Agence de Promotion des Investissements, la SITRABCAM va débourser 4 milliards de FCFA pour augmenter sa production quotidienne de blé

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2020 - 08h57   1732                      
1
Farine de blé de Sitrabcam CIN/Archives
L’entreprise veut passer d’une production journalière de 450 tonnes à 600 tonnes.

Le vendredi 15 mai 2020, l’Agence de Promotion des Investissements (API) a signé 4 conventions avec 4 entreprises, dans le cadre des incitations à l’investissement privé.

Parmi ces dernières, figure la Société Industrielle de Transformation de Blé (SITRABCAM). Basée à Douala, l’entreprise va bénéficier, comme les 3 autres sociétés, d’exonérations fiscales et douanières prévues par la loi du 18 avril 2013, fixant les incitations à l’investissement privé.

Pour prétendre à ces avantages fiscaux, la SITRABCAM a indiqué lors de cérémonie de signature de la convention susmentionnée, qu’elle va investir 4 milliards de FCFA pour augmenter  sa production journalière de farine de blé, la faisant passer de 450 tonnes actuellement, à 600 tonnes, et ainsi créer 110 emplois supplémentaires, lit-on dans le quotidien national Cameroon Tribune, en kiosque le lundi 18 mai 2020.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique