Cameroun - Infrastructure: Les travaux de construction du futur siège d’ELECAM dans le Sud ont commencé

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Jan-2021 - 07h22   3257                      
0
Siège d'Elections Cameroon Archives
La cérémonie de pose de la première pierre du bâtiment de deux étages vient d’avoir lieu à Ebolowa.

L’antenne ELECAM de la région du Sud aura bientôt ses locaux propres. Le chantier de son futur siège vient d’être lancé à Ebolowa. La cérémonie de pose de la première pierre de ce bâtiment R+2 situé au cœur d’un quartier résidentiel était présidée par le directeur général Erik Essousse. Réagissant au micro de la CRTV-Télé, le haut responsable a souligné la nécessité pour ses collaborateurs de la région du Sud de travailler dans un cadre agréable.

«Il faut que nous travaillons dans des conditions toujours les meilleures parce que la ressource humaine est la ressource principale pour le développement. Il faut donc qu’on lui donne les conditions adéquates qui lui permettent de travailler dans de meilleures conditions», a-t-il déclaré. L’entreprise chargée de bâtir le nouveau siège devra livrer le chantier dans un an.

ELECAM (Elections Cameroon) a vu le jour en 2006. Ses premiers responsables ont été nommés en 2009. Il a déjà connu trois directeurs généraux, deux directeurs généraux adjoints dont celui qui occupe en ce moment les fonctions de directeur général. Au niveau du Conseil électoral, on en est déjà à deux présidents. Ils sont aussi deux à avoir occupé le poste de vice-président du Conseil électoral.

ELECAM se charge d’établir les cartes électorales et les distribue. L’organe en charge de la gestion l’organisation et de la supervision des processus électoraux et référendaires au Cameroun établit également les listes électorales et organise les élections. Les membres d’ELECAM bénéficient l'immunité qui leur garantit l'indépendance. Ils sont inamovibles pendant la durée de leur mandat. Ils ne peuvent être poursuivis, recherchés, arrêtes, détenus ou jugés en raison des opinions émises dans le cadre de leurs fonctions. Ils ne peuvent pas non plus faire l'objet de poursuites pendant l'exercice de leurs fonctions.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique