Cameroun - Infrastructures: 10 ans après la pose de la première pierre, le village artisanal de NGaoundéré a été inauguré le 15 janvier 2020

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2020 - 18h28   2611                      
2
ville de Ngaoundere archives
La cérémonie d’inauguration était présidée par Achille Bassilekin III le ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et l’artisanat (Minpmeesa)

Depuis le 15 janvier 2020, la ville de N’Gaoundéré chef-lieu de la région de l’Adamaoua, a son village artisanal. Cette infrastructure dont les fondations ont été posées en aout 2010 a été inaugurée ce mercredi par le ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et l’artisanat Achille Bassilekin III. Comme on pouvait le lire dans les colonnes du  journal l’œil du Sahel en kiosque ce vendredi 17 janvier 2020 le village artisanal de N’Gaoundéré est une aubaine pour les artisans de la région de l’Adamaoua qui depuis des années ont toujours réclamé à cor et à cris un endroit où ils pouvaient  «produire et vendre leurs produits en toute sécurité et de façon permanente».

Pour Hamadou Dawa, Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de N’Gaoundéré «c’est un orgueil tout particulier de voir enfin ce bâtiment inauguré. Cette réalisation vient conforter les efforts en termes d’embellissement de la ville et d’architecture moderne et vient sortir l’artisanat du maquis dans lequel il s’est trouvé depuis plusieurs années». A-t-il confié au journal que dirige Guibaï Gatama.  Pour ce qui est du marché artisanal en lui-même, il s’agit d’un espace de 3 hectares sur lequel a été construit un bâtiment d’un niveau, avec à l’étage les bureaux du coordonnateur et de son adjoint, ceux des cinq chefs de section. Il y a également 17 boutiques au rez-de-chaussée, 4 ateliers, un grand hall dédié aux expositions  et un vaste espace externe.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique