Cameroun - Infrastructures: Après près de deux ans de travaux, le Palais des Congrès de Yaoundé relooké a été réceptionné

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Jun-2017 - 13h23   7875                      
1
Photo de famille Lore E. Souhe
La cérémonie a eu lieu le mardi 27 juin 2017, en présence des autorités camerounaise et chinoise.

Désormais, le Palais des Congrès de Yaoundé a un nouveau visage. Les travaux de réfection entamés depuis plusieurs mois consistaient donc au revêtement, ravalement, marches, plomberie, électricité, ravitaillement en eau, caméras de surveillance, sonorisation, système de climatisation, moquettes, de ce joyau architectural. Et le mardi 27 juin 2017 à Yaoundé, a cérémonie de signature de l’acte de signature de réception des travaux de réhabilitation de cet édifice qui surplombe la capitale, a eu lieu hier 27 juin 2017, suite à un don de près de 11 milliards

Christophe Mien Zok, le directeur général du palais des congrès de Yaoundé, a signifié dans son discours de bienvenue les travaux de réhabilitation de ce qui est considéré comme le plus grand bâtiment du Cameroun « est synonyme de dynamisme et de nouveau départ ».

Des responsables chinois (c) Lore E. Souhe

Le vice-ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine pour sa part souligne qu’ « après plus de 30 ans d’utilisation, la Chine a décidé de rénover entièrement le palais des congrès de Yaoundé. Il est désormais mieux équipé et offre plus de fonctions performantes aujourd’hui ». Et d’ajouter que son pays et le Cameroun, travaillent actuellement à l’avancée de grands projets comme le grand centre du réseau informatique universitaire, ou encore le port de Kribi.

Le panel (c) Lore E. Souhe

Il faut dire que les travaux de réhabilitation du Palais des Congrès de Yaoundé, sont l’œuvre d’un don de près de 11 milliards FCFA de la Chine. Les travaux, a-t-il précisé, ont débuté le 12 juin   2015 pour, s’achever le 11 mai dernier. Ainsi, c’est un nouvel édifice revêtu désormais de sa belle robe de noces, qui se dresse fièrement sur l’une des collines de Yaoundé. Il brille de mille feux, et est donc prêt  à accueillir même les évènements les plus prestigieux. Même si côté sécurité, le défi de ce grand espace reste à être relevé, surtout de nuit.

 

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique