Cameroun – Infrastructures : Au nom du gouvernement, le Gouverneur de la Région du Littoral a présidé la pose de la première pierre du nouveau siège de la BGFIBank Cameroun.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Sep-2021 - 18h41   11380                      
1
Des Dirigeants de la BGFIBank Adeline Atangana
La cérémonie a eu lieu en fin de matinée, ce mardi 21 septembre 2021 à Bonadoumbè, un quartier huppé de la ville de Douala.

 

Apres avoir laissé tomber une fine pluie, le ciel de la capitale économiques s’est montré clément pour permettre le déroulement sans couac, de la cérémonie de pose de la première pierre du futur immeuble siège social de la BGFIBANK Cameroun.

Le gouverneur de la région du littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, qui a présidé la cérémonie au nom du gouvernement, a exécuté en premier le rituel : à l’aide d’une truelle, il a ramassé le mortier qu’il a versé dans le creux d’un parpaing. Le patron de la Région du Littoral a été imité immédiatement après, par le Top management de BGFIBank, conduit par le PCA, Henri-Claude Oyima. Ainsi dans quelques mois, un immeuble futuriste sortira de terre à cet endroit.

Avant la pose effective de la première pierre, le parterre de personnalités du monde politique, économiques et traditionnel présent, a appris de l’allocution du PDG de BGFIBank Corporation, que l’édifice qui comptera huit niveaux de bureaux surmonté d’un niveau technique, sera construit sur une superficie d’environ 2 572 mètres carrés et est estimé à dix milliards de FCFA.

« Cet immeuble vient confirmer l’enracinement du Groupe BGFIBank au Cameroun, et renforcer le pari de cette institution financière, de jouer son rôle de « Partenaire pour l’avenir » de l’Etat du Cameroun et de ses operateurs économiques » a déclaré Henri Claude Oyima.

« Il me plait ici de vous féliciter monsieur le PDG. En effet, depuis l’arrivée de votre banque sur la place bancaire  camerounaise, votre groupe s’est positionné d’entrée de jeu comme un partenaire de l’Etat du Cameroun en participant au financement des projets de grandes envergures » a reconnu le Gouverneur Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.

« La ville de Douala, à l’ambition d’être la place financière de l’Afrique centrale. Nous souhaitons que les banques investissent davantage afin que Douala ait l’allure d’une place financière d’envergure. La BGFIBank est une grande banque. La ville de Douala accompagnera cette banque dans ce projet de siège » a promis Roger Mbassa Ndine, Maire de la ville de Douala.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique