Cameroun - Infrastructures CAN 2019 à Garoua: L'entreprise Prime Potomac signe une convention avec le Labogenie pour le suivi des travaux

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2017 - 02h17   12754                      
24
Les signataires Lore E. Souhe
Il s'agit d'un contrat d'assistance paraphé ce Mercredi 16 aout 2017 à Yaoundé pour les études et essais des travaux de réhabilitation et construction des infrastructures de la Coupe d'Afrique des Nations 2019 à Garoua dans la région du Nord.

L’entreprise adjudicataire de la construction d’un hôtel 04 étoiles, la rénovation de l’hôtel  Bénoué et des stades d’entrainements de Garoua, Prime Potomac a le 16 août 2017 à Yaoundé, signé une convention avec le Laboratoire National de Génie Civil (LABOGENIE) portant sur le suivi géotechnique des ouvrages à réaliser. A en croire les deux parties, il s'agit d'un contrat d'assistance pour les études et essais des travaux de réhabilitation et construction des infrastructures de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019 à Garoua. Il s'agit principalement d’un hôtel 04 étoiles de 06 niveaux, la rénovation de l’hôtel Bénoué, et des stades d’entrainements du Cenajes, Poumpoumré, Gendarmerie et Sodecoton de Garoua.

«Nous sommes pris par les délais. Et l’ouvrage (l’hôtel 04 étoiles, Ndlr) que nous construisons à Garoua, est un ouvrage à 06 niveaux. Ce sera une structure métallique qui nécessitera des pieux. L'accord avec le Labogenie est très positif. C’est donc un bonheur pour nous d’avoir le Labogenie comme partenaire dans ce projet », dixit Ben Modo, PDG de Prime Potomac

En effet, Prime Potomac devra réaliser lesdits travaux à Garoua pour le compte de la CAN de football 2019 à hauteur de 26 milliards de FCFA. L'entreprise devra livrer ces chantiers au plus tard le 31 octobre 2018, soit huit mois avant la compétition qui elle, se déroulera en Juin-Juillet 2019. 

«Nos essais vont permettre d'accompagner Prime Potomac pour atteindre son plan d'assurance qualité-prix. Mais, ill ne faut pas aller vite. Il faut respecter les délais, mais en faisant des travaux de qualité. Nous assurons le Plan d’assurance qualité. Il y a aussi le Plan d’assurance sécurité. Il ne faut pas qu’en allant vite, il y ait des accidents», souligne tout de même Jean Moufo, directeur général du Labogenie.

Les deux nouveaux partenaires ont convenu de se retrouver sur le chantier dans 48 heures, c'est-à-dire le vendredi, 18 août 2017.

 
Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique