Cameroun - Infrastructures: La ministre de l’Habitat, Célestine Ketcha Courtes, réceptionne les 100 logements sociaux construits dans la ville de Bafoussam (Ouest)

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-Aug-2020 - 08h07   2654                      
3
Logements sociaux Bafoussam MINDUH
La cérémonie de remise des clés de ces logements sociaux a eu lieu ce 3 août 2020 à Kouekong, en présence du maire de la ville, Roger Tafam.   

Après les villes de Bertoua, Ebolowa et Ngaoundéré, la ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, Célestine Ketcha Courtes, a présidé ce 3 août 2020, la cérémonie de remise des clés des 100 logements sociaux et équipement associés à Kouekong, dans la ville de Bafoussam, région de l’Ouest.

Ces logements sociaux ont été construits dans le cadre du plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique. Une école maternelle et primaire, 1 centre de santé, 1 supermarché ont également été construits sur le site, pour un coût des travaux estimé à 5 milliards de FCFA.

Ce projet vise l’amélioration des conditions des populations locales. «Je suis un maire heureux aujourd'hui suite à la réception de ces logements sociaux et surtout des équipements marchands qui vont aider la mairie de la ville à renflouer ses caisses. Et très rapidement, nous allons lancer une manifestation d'intérêts pour rechercher un professionnel dans la gestion de ce supermarché, qui va continuer à l'équiper de telle manière que d'ici la fin de l'année, comme l'a exigé madame le ministre, lorsque les premiers habitants vont arriver ici, qu'ils n'aient plus besoin d'aller jusqu'à Bafoussam pour effectuer leurs achats», a déclaré le maire de la ville, Roger Tafam, au terme de la cérémonie.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique