Cameroun - Infrastructures: La ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, inaugure le Monument de l'Unité à Yaoundé

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Sep-2021 - 13h21   10512                      
38
Monument de l'Unité Whatsapp
Elle a procédé à la cérémonie d’ouverture officielle ce 17 septembre 2021.

Il est officiellement ouvert au public. Le Monument de l’Unité a été inauguré ce jour par Célestine Ketcha Courtès, représentante du chef de l’Etat à cette cérémonie. La ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) a procédé à la coupure du ruban symbolique, et à la découverte de la plaque commémorative. Elle était entourée de plusieurs membres du gouvernement et du gotha politico-administratif de Yaoundé.

Situé au rond point du Palais de l'Unité, au lieu-dit rond point Mont Fébé, le Monument de l’Unité est un gigantesque ouvrage réalisé par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) avec le concours d’une entreprise turque. Bâti sur une superficie de 12 mètres de diamètre, l’ouvrage est en forme circulaire et symbolise les dix régions du Cameroun.

Il est matérialisé par 10 piliers en béton armé de 10 mètres chacun, surplombés par 10 lions en mouvement et une étoile dorée en suspension. La base de ce monument est constituée d'espaces verts, des allées en marbre, d'une piscine décorative avec des jets d'eau, le tout dans une barrière de sécurité.

L’ouvrage vient ainsi embellir la ville de Yaoundé et enrichir les monuments de la capitale, après celui de la Réunification construite dans les années 1970. Une infrastructure qui va certainement attirer la curiosité de plusieurs touristes. Dans la foulée, la MINHDU a inauguré l’axe Rond point Palais de l'Unité - Rond point Bastos, baptisé Avenue de l'Unité.  

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique