Cameroun - Infrastructures: Les travaux de construction du Complexe sportif d’Olembe sont ralentis à cause des difficultés financières

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Apr-2021 - 10h11   5291                      
6
Mouelle Kombi à Olembé Internet
Désormais, il n’y a aucune garantie que le stade d’Olembe, en banlieue de Yaoundé, désigné pour abriter la cérémonie d’ouverture de la phase finale de la CAN 2022 de football, sera livré dans les délais.

A huit moins du coup d’envoi de la 33eme phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football, le Complexe sportif d’Olembe, se trouve dans une situation critique. Les medias s’étaient faits l’écho, il y a un mois, des indiscrétions annonçant la suspension des travaux pour défaut de paiement des factures. Information aussitôt démentie par certains officiels. Mais, à l’issue d’une visite de suivi et d’évaluation des travaux du complexe sportif d’Olembe le jeudi 8 avril 2021, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Maitre d’ouvrage du projet, avoue que le chantier connait un ralentissement à cause des problèmes financiers.

«Effectivement, nous avons eu à noter ces derniers temps, un ralentissement, dans le rythme des travaux qui, préalablement, était beaucoup plus soutenu. Il y a des causes à cela. L’une des causes majeures étant des problèmes de mise en place de financement. Vous savez que le président de la République a signé en février dernier, un important décret habilitant le ministre de l’Economie à engager des actions pour apporter des solutions concrètes à ce financement», a déclaré le ministre Narcisse Mouelle Kombi, lors d’un point de presse.

Dans la foulée, le membre du gouvernement a tenté de rassurer sur la fin des travaux avant le coup d’envoi de la phase finale de la prochaine CAN.

«Il convient de souligner que, suite aux mesures prises récemment par le Chef de l'Etat dans le cadre de l'achèvement de ce projet, la mobilisation des financements résiduels est sur la bonne voie. D'où nos recommandations à l'entreprise MAGIL, pour une remobilisation massive et tous azimuts de son personnel, ainsi qu'une remise en confiance de tous ses sous-traitants, en vue de la pleine fonctionnalité et de la disponibilité de la grande partie de l'infrastructure destinée à accueillir des matchs de la CAN, en Janvier prochain», a conclu le ministre des Sports, président du Comité d’organisation local de la CAN 2022.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique