Cameroun - Infrastructures routières: La fin des travaux de la route Kribi-Grand Zambi (Sud) annoncée pour fin mars 2021

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Sep-2020 - 08h09   2555                      
2
Une route en chantier archives
L’annonce a été faite au cours de la réunion d’évaluation des Projets de développement cofinancés par la Banque Africaine de Développement, la Banque de Développement des États d'Afrique Centrale et l'Agence de Coopération Intercommunale Japonaise.

La ville de Kribi, dans la région du Sud, abrite depuis le 28 septembre 2020, une réunion de la Revue trimestrielle des Agences d'exécution des Projets cofinancés par les bailleurs de Fonds du Cameroun, logées dans les départements ministériels de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire, et des Travaux Publics.

La 46ème Revue trimestrielle des Agences d'exécution des Projets cofinancés par la BAD, la BDEAC et JICA, qui s’achève ce 30 septembre 2020, «a permis aux acteurs de plancher sur la transmission des rapports d'audits, le suivi financier et des activités de ces grands projets de développement au Cameroun», peut-on lire dans les colonnes du quotidien Le Messager édition du 30 septembre 2020.

Au cours de cette rencontre, la construction de la route Kribi-Grand Zambi, dans l'arrondissement de Bipindi, dans le département de l’Océan, région du Sud, a été présentée aux participants. La livraison des travaux de ce tronçon routier est prévue pour fin mars 2021.

Dans les détails du projet,  précise le journal, «notons que d'un linéaire de 53 km, l'avancement global des travaux à la date du 28 septembre 2020 est de 52,34% pour les délais contractuels consommés de 86, 68%. Concernant les ouvrages d'art, 114 dalots ont été achevés sur les 116 à construire, idem pour les ponts, 6 sont réalisés sur les 7 que compte ce tronçon. Les terrassements sont totalement achevés, la couche de fondation est mise en œuvre sur 38,5 km», lit-on.

Le projet est financé par la Banque Africaine de Développement et le Budget d'Investissement Public (BIP) à hauteur d'un peu plus de 33 milliards de FCFA TTC (Toute taxe comprise).

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique