Cameroun - Infrastructures routières: La route Nkolessong-Nding et la bretelle Nanga Eboko-Bifogo sur la nationale N°1 officiellement ouvertes à la circulation

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Dec-2020 - 15h37   9851                      
10
Route Nkolessong Nding bitumée MINTP
Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a procédé ce 28 décembre 2020 à l’inauguration de cette infrastructure routière dans la localité de Nkoteng, région du Centre.

Le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a procédé, ce 28 décembre 2020, à l’inauguration de la route Nkolessong-Nding (longue de 89 km) et la bretelle Nanga Eboko-Bifogo (6 km), sur la Nationale N 1.

Les travaux réalisés par l’entreprise China International Water and Electric Corp (CWE) ont été entièrement financés par le Budget d’Investissement Public (BIP) à hauteur de 55,43 milliards de FCFA.

Cette infrastructure routière, qui fait partie du projet d’aménagement du corridor Obala-Batchenga-Bouam (275 km) toujours sur la Nationale N°1, va permettre d’améliorer la circulation entre les régions du Centre et de l’Est.

L’aménagement de la route Nkolessong-Nding et la bretelle Nanga Eboko-Bifogo va également favoriser les échanges entre les régions du Centre, de l’Est, de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord, des régions dotées d’un fort potentiel agricole.

Au cours de la cérémonie d’inauguration de cette infrastructure routière dans la ville de Nkoteng, le MINTP a annoncé la construction dans cette commune du département de la Haute Sanaga, région du Centre, d’un centre de santé intégré, des salles de classe, des aires de jeu et de stationnement ainsi que des latrines.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique