Cameroun - Infrastructures routières: Le ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi contrôle l'état d'avancement des travaux de la transnationale Sangmelima-Ouesso à quelques mois de la livraison

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2021 - 14h10   9104                      
3
Emmanuel Nganou Djoumessi en visite au chantier MINTP
Il a effectué cette visite de travail les 17 et 18 août 2021.

Le ministre des Travaux Publics (MINTP), Emmanuel Nganou Djoumessi, a effectué une visite de travail dans la région du Sud les 17 et 18 août 2021. Il était question pour le patron de ce département ministériel, de «toucher du doigt l’état d’avancement des travaux à quelques mois de leur livraison, de donner les dernières prescriptions du gouvernement et, surtout, de réaffirmer la détermination du chef de l’Etat à voir le Cameroun s’impliquer davantage dans le processus d’intégration sous régionale», rapporte le quotidien Cameroon Tribune en kiosque ce 19 août 2021. Il a donc parcouru la transnationale Cameroun-Congo, s’arrêtant sur les lots encore en chantier, ainsi que la route Sangmelima-Ebolowa, via Mengong.

Parlant de la transnationale Sangmelima-Ouesso et précisément de la section Lele-Ntam-Mbalam, d’un linéaire de 53 km, «l’exécution des travaux se situe à 95% et la date d’achèvement est prévue pour le 15 décembre 2021. À côté de la route construite, plusieurs autres infrastructures ont été aménagées: le poste de pesage et de péage; deux blocs de trois salles de classe avec administration, latrines et direction; six puits d’eau; dix-sept forages; trente-trois voies rurales; un hangar de stockage des produits agricoles; deux centres multifonctionnels pour jeunes et femmes; un centre de santé avec équipements de base; dix-sept latrines, etc.», lit-on

Sur la section Mintom-Lele, longue de 67,50 km, la réception provisoire des travaux a été prononcée en janvier 2021 et les mesures correctives aux réserves, qui avaient été prononcées, sont achevées. Quant au  tronçon Bikoula-Djoum, toutes les emprises sont libérées et le taux d’exécution des travaux de construction de cette route est actuellement de 94,35%.

Enfin, sur le reste de l’itinéraire non concerné par ces travaux, «la couche de roulement a déjà été posée. La réalisation des ouvrages est achevée sur l’ensemble de l’itinéraire et l’entreprise se prépare pour les travaux de revêtement. C’est donc entièrement sur un linéaire continu que l’on peut aisément rouler sur cet itinéraire de 38km. La livraison des travaux est prévue pour le 31 décembre 2021», écrit le journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique