Cameroun - Infrastructures sportives: La Fédération Camerounaise de Football a lancé les travaux de modernisation de son centre technique

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Jan-2021 - 15h42   3748                      
0
Maquette du Centre Technique National d'Odza internet
Les travaux qui sont actuellement en cours portent essentiellement sur l’aménagement paysager.

Dans quelques mois, le Cameroun va  accueillir de nouvelles infrastructures sportives de qualité qu’elle pourra ajouter à celles qui sont déjà opérationnelles. Il s’agit du complexe Sportif d’Olembe, mais également et surtout du Centre Technique national à Odza qui est en cours de rénovation et de modernisation. Les travaux y relatifs ont été confiés en octobre 2020 aux entreprises Getma Sarl et Emerging Engineering. Ces derniers consistent en la construction de l’hôtel des Lions et des Lionnes Indomptables, d’un réfectoire et d’un bâtiment administratif, d’une clôture et d’une guérite et enfin d’un local électrique et d’un bloc de toilettes. Coût total des travaux 1,5 milliard de FCFA.

Sur le chantier, les entreprises adjudicataires des marchés sus-évoqués sont déjà au four et au moulin. D’après nos confrères de Cameroon Tribune, les travaux en cours portent principalement sur l’aménagement paysager et l’installation des équipements sur le site. «De loin, on peut voir des engins racler le sol pour atteindre le niveau requis avant le début des travaux à proprement dits. Les entreprises se sont engagés a terminé les travaux en 12 mois selon les termes du protocole d’accord signés avec la FECAFOOT», lit-on dans les colonnes du média gouvernemental en kiosque le mercredi 13 janvier 2021.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique