Cameroun - Infrastructures: Un nouveau marché moderne bientôt construit à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Sep-2020 - 12h48   3291                      
0
Ville de Douala Archives
Le projet a été présenté au ministre de la Décentralisation et du Développement Local, Georges Elanga Obam, le 21 septembre 2020.

Le chantier en prévision devrait sortir de terre sur une superficie de 70 hectares à Logbessou dans l’arrondissement de Douala 5e. Le futur marché devrait permettre d’importantes transactions dans la perspective des ventes en gros et en détail. Il sera doté de 400 entrepôts dédiés aux vendeurs en gros et de 400 espaces pour les petits commerçants.

Le projet, dont le coût n’a pas été dévoilé, «sera conjointement financé par l’Etat et le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM). Le génie militaire réalisera l’opération», a indiqué Georges Elanga Obam, au cours de la visite d’évaluation du projet.

Le ministre de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL), a par ailleurs précisé qu’il s’agit d’une transaction qui concerne la Communauté urbaine de Douala (CUD) et les communes d’arrondissements de Douala 3e et 5e.

L’on ne connait pas encore le délai de livraison du futur espace marchand. Mais le MINDDEVELa accordé un mois aux différents acteurs pour produire un calendrier d’exécution du projet, qui n’est qu’à sa  phase d’études.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique