Cameroun - Infrastructures: Un portique estimé à 190 millions de FCFA sera construit à l’entrée Sud de la ville de Yaoundé

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Mar-2021 - 13h02   7529                      
2
Ville de Yaoundé archives
La procédure d’attribution du marché de construction de l’ouvrage a été lancée par la Communauté urbaine de Yaoundé.

La Ville de Yaoundé sera bientôt dotée d’un portique à son entrée Sud. La Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) a lancé le 26 février 2021, la procédure d’attribution du marché de construction de cet ouvrage.

Cette infrastructure sera construite au lieu-dit «rivière Anga par Messamendongo, limitrophe entre les départements du Mfoundi et de la Mefou et Afamba, région du Centre», renseigne le journal EcoMatin dans son édition de ce mercredi 10 mars 2021. Le coût prévisionnel de cet ouvrage financé par la Communauté urbaine de Yaoundé est estimé à 190 millions de FCFA.

Les travaux vont durer 10 mois dès attribution du marché à l’entreprise adjudicataire retenue au terme de l’appel d’offres. «Dans le document signé de Luc Messi Atangana, le maire de la ville de Yaoundé, il est précisé que les opérations pour la réalisation de cet ouvrage vont porter sur les travaux préliminaires, lesquels consistent aux études de faisabilité, ainsi qu’à la phase d’indemnisation des populations installées sur la zone d’emprise du projet; aux travaux de gros œuvre qui est la construction de l’ouvrage proprement dit, aux travaux de second œuvre constitués des finitions; et aux travaux de mise en place du système d’éclairage», précise le journal.

Ce portique construit à l’entrée Sud de la ville sera entièrement financé par le budget de la Communauté urbaine de Yaoundé. «Ce projet figure parmi les priorités énoncées par le maire de la ville lors de la session ordinaire consacrée à l’examen et à l’adoption du projet de budget 2021 au mois de décembre 2021», peut-on lire.

A titre de rappel, le budget de la CUY pour l’exercice en cours se chiffre à plus de 32 milliards de FCFA, conclut EcoMatin.

 

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique